Coin-Coin contre Minou

 

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Duckitty propose à 2 équipes de 2 joueurs de s’affronter dans un jeu d’observation et de réflexe. Lorsqu’un bonbon apparaît à l’écran aléatoirement, les équipes sont invitées à se toucher la peau le plus rapidement possible. La première équipe à se toucher gagne la manche. Si une équipe se touche trop tôt, elle perd un point. La première équipe à remporter 5 points gagne la partie.

 

Cette installation interactive s’inscrit dans le courant du jeu vidéo d’art, cherchant à mixer les apports ludiques avec l’espace d’exposition.

Le jeu exploite le toucher comme interface. L’installation est très sensible, n’importe quelle partie du corps est conductrice, sauf les vêtements.

 

Lieux d’exposition :

  • « Laval Virtual » (Laval, France)
  • « Maker Faire », Cent-Quatre (Paris, France)
  • Bibliothèque Louise Michel (Paris, France)
  • Médiathèque Vaclav Havel (Paris, France)
  • « Cergy Play », Visage du Monde (Cergy, France)

 

Reconnaissances :

  • 3 Prix du mérite, “Maker Faire”, 2014.

 

Descriptif technique : Jeu vidéo multi-joueurs en vidéoprojection avec contrôleur spécifique détectant le contact tactile entre deux personnes.

 

Date : 2014

 

Conception, développement, électronique et sound design : Rémy Sohier

Dessins : Mélanie Machado

Menuiserie, peinture et musique: Henri Morawski

 

Dimensions : 3m x 3m x 3m.

 

 

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