Coin-Coin contre Minou

coincoin_1610

.

Coin-coin contre Minou n’est pas aussi enfantin qu’il y paraît. Ce jeu met en opposition la terrible équipe des canards contre la malicieuse équipe des chats. Ces deux équipes doivent attraper un bonbon qui apparaîtra aléatoirement depuis les bords de l’écran. C’est en touchant la main de son partenaire qu’on attrape le bonbon, et l’équipe la plus rapide remporte la manche !

.

Sous l’apparence d’un jeu vidéo enfantin et naïf, la grande difficulté est de se coordonner avec son partenaire et d’accepter qu’on nous touche. Bien sûr, ce ne sont que des canards et des chats. Mais avez-vous la patte plus rapide que l’autre équipe ?

.

Duckitty propose à 2 équipes de 2 joueurs de s’affronter dans un jeu d’observation et de réflexe. Les équipes sont invitées à se toucher la peau le plus rapidement possible. La première équipe à se toucher gagne la manche. Si une équipe se touche trop tôt, elle perd un point. La première équipe à remporter 5 points gagne la partie.

.

Cette installation interactive s’inscrit dans le courant du jeu vidéo d’art, cherchant à mixer les apports ludiques avec l’espace d’exposition.

.

Le jeu exploite le toucher comme interface. L’installation est très sensible, n’importe quelle partie du corps est conductrice, sauf les vêtements.

 


DSCN7551

DSCN6955

DSCN6832low