SUPER

 

super-1024x576

 

SUPER est un jeu vidéo normal en apparence. Mais sa grande manette est contraire aux principes de fonctionnalité et d’ergonomie des jeux vidéo industriels. Le décalage entre l’image et la manette amène une situation humoristique faisant naître l’autodérision chez le joueur. L’écran cathodique et le rendu en pixel art rappel les jeux vidéo des années 70-80.

 

Le jeu enchaîne une succession de tableaux reprenant de grands genres du jeu vidéo (aventure, plate-forme, jeu de rôle, jeu de tir, …). Le joueur doit trouver l’issue de la situation dans un temps imparti, avec des règles qu’il ne connaît pas encore. Le but est de réussir toutes les situations proposées dans un ordre aléatoire.

 

Lieux d’exposition :

  • « Laval Virtual » (Laval, France)
  • « Maker Faire », Cent-Quatre (Paris, France)
  • Bibliothèque Louise Michel (Paris, France)
  • Médiathèque Vaclav Havel (Paris, France)
  • « Cergy Play », Visage du Monde (Cergy, France)
  • « Take The Blow », Badaboom (Paris, France)
  • « Post-City », Ars Electronica (Linz, Autriche)

 

Reconnaissances :

  • 3 Prix du mérite, “Maker Faire”, 2014.
  • Exposition « Ars Electronica »

 

Descriptif technique : Jeu vidéo avec contrôleur spécifique en bois peint et écran cathodique 14 pouces.

 

Date : 2014

 

Conception, développement et sound design : Rémy Sohier

Conception et graphismes 2D : Pascal Viette

Menuiserie et peinture : Sylvain Raudrant

Menuiserie : Jérémie Aronowiez

 

Dimensions : 2m x 2m x 1.5m

 

DSCN6822low

 

shmup

 

sneak